Les Ébouriffantes aventures 

de

Doc Sovage

Un esprit quelque peu distrait pourrait confondre les Ébouriffantes aventures de Doc Sovage avec les presque homonymes super-sagas de Doc Savage. Un esprit quelque peu distrait s’égarerait: il y a si peu de rapports qu’on s’étonne justement des vagues ressemblances entre les deux. Anticipant brillamment sur son plus célèbre et plus fortuné concurrent, les EAdDS sont le produit du cerveau torturé et improbable de Lester Tooth (parfait inconnu habilement dissimulé sous le pseudonyme de Kenneth Bockson), le fruit d’un art sauvage resté confiné à un recoin limité de la région new-yorkaise et patiemment extrait de sa gangue de silence et d’oubli par les soins d’un groupe de passionnés un peu zinzins.

Les cent quatre-vingt-trois récits résultants sont un projet de longue haleine qui va peu à peu être mis à la disposition avide d’un public assoiffé, on s’en doute, de ce genre de couillonnades.

Actuellement disponibles

Doc Sovage n°13

Les jeux sont fés

Éditions Parallias

Londres, 1947…

Dans une capitale encore en proie aux privations de l’après-guerre, Doc débarque à la tête d’une mission de bonne volonté. Mais une série de crimes aussi affreux qu’impossibles ravage la ville. Scotland Yard y perd son latin. Doc saura-t-il y mettre bon ordre?

Où est passé le mur assassin? Que jouait-on aux Concerts promenade en 1947? Qui est le professeur Fotheringay-Cholmondeley? Et comment ça se prononce, d’abord?

La réponse à toutes ces questions et à bien d’autres vous attend dans cette aventure frénétique et inédite tirée de l’imagination enfiévrée de Renneth Bockson et de l’oubli. Ah! Vous vous y attendiez pas, hein? Vous pensiez qu’on allait rester sans répondre, pas vrai?

C’était mal nous connaître.

En prime, un essai biographique sur le génial créateur de toutes ces bêtises, l’auteur populaire le plus oublié et le plus maudit du XXe siècle: Lester Tooth, alias Renneth Bockson.

Couverture : Jim Pama

Doc Sovage Reprises n°1: C’est gentil d’être velu/Sales bobines

Doc au secours de l’art!

D’abord lyrique, quand un loup-garou attaque durant un opéra à New York.

Puis cinématographique, quand Hollywood est en proie à la fureur d’un démon.

Deux chefs-d’œuvre du génial et méconnu Lester Tooth, alias Renneth Bockson!

Existe aussi en édition reliée

pour plus de luxe et de volupté

Couverture : Jim Pama

Doc Sovage Reprises n°2 La Tiare 

des Sade-Rostopchine

On a assassiné le Tsar de toutes les Russies!

Carrément.

Le pays est au bord du chaos. Doc Sovage remettra-t-il le légitime prétendant sur le trône malgré la menace du Grand Anarchiste?

Un roman haletant de Renneth Bockson!

Couverture : Jim Pama